Rends ta vie sublime https://rendstaviesublime.com Provocateur d'engagement naturel et durable Mon, 12 Aug 2019 16:25:22 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.3 https://rendstaviesublime.com/wp-content/uploads/2018/09/cropped-Rends-ta-vie-Sublime-Picto-COMPLET-32x32.png Rends ta vie sublime https://rendstaviesublime.com 32 32 3 ANGES et 1 DÉMONS https://rendstaviesublime.com/les-30-jours-de-la-metamorphose https://rendstaviesublime.com/les-30-jours-de-la-metamorphose#comments Mon, 12 Aug 2019 16:16:15 +0000 https://rendstaviesublime.com/?p=5216

3 ANGES ET 1 DÉMONS

Hello les Sublimeurs de vie ici Jipé

Vous vous dites , cette fois il a coulé grave! Mais qu’est-ce que des anges, des démons et des dragons peuvent bien avoir à faire dans du dev perso? Et j’ai envie de vous dire que moi-même je n’ai pas tout de suite percuté. J’ai erré pas mal de temps dans l’incompréhension , la réaction et le dénie de ce qui m’entourait , de ce qui m’arrivait. Aujourd’hui 4 juillet 2019 est une date méga essentielle dans l’homme que je suis aujourd’hui et évidemment dans l’accompagnant , le coach et le leader qui chaque jour s’emploie à vous donner de quoi vous même avancer sur votre chemin de vie…..

Mais avant d’aller plus dans le récit de mon propre chemin de vie (en espérant qu’il vous inspire un peu plus à avancer sur le votre) , si vous aussi vous êtes confrontés à des dragons qui vous empêchent d’avancer dans votre vie, qui vous créent des croyances limitantes ou vous maintiennent dans votre zone de confort, alors l’entretien que nous vous proposons gratuitement Sandra & Moi est fait pour vous!! Pour réserver un créneau c’est par ici ===>

Lien sublime life

Comme je vous le disait aujourd’hui est une date anniversaire importante, mais avant de vous dire pourquoi, j’aimerais vous raconter comment j’y suis arriver. Je peux vous dire que depuis plus de 25 ans maintenant les anges , démons et autres dragons ont pas mal jalonné ma vie…. Je crois pouvoir dire que mon premier démon fut celui de ne pas avoir de père à mes cotés dès les premiers jours de ma vie, vous savez ce genre de démon qui vous fait fabriquer des défenses du style….

« Ouais , ben vaut mieux pas de père qu’un mauvais père », vous savez en réponse aux questions que suscitent son absence. Heureusement en 1997 un de mes anges est venu faire tomber cette défenses illusoire , et oui mon « titi Théo «  est arrivé dans ma vie et m’a permis de comprendre qu’il devenait urgent que je chasse ce démon créateurs de croyances négatives vous savez nos dragons) et que j’entame le chemin du pardon avec mon père.

Mais venons en au sujet de mon récit, je viens de vous parler d’un de mes anges , mais je suis chanceux car j’en ai plusieurs. Il y en a un notamment qui à été le déclencheur de ma première transformation. C’est ma première femme Véro , celle sui a permis que l’ange précédent rentre dans ma vie, et oui sans elle je ne serais jamais parti au Vietnam durant plus de 3 mois et demi pour y chercher mon « titi théo ».

Véro a été l’ange qui m’a permis d’entamer le chemin vers la réconciliation avec le père que je n’avais pas eu , et cela de la façon la plus simple qui existait en me permettant de devenir père. Véro n’avais pas forcément eu une première très sereine et épanouissante , et oui un cancer du sein à 30 ans.. et pour combler le tout un de ses seins s’est atrophié. Pour la petite histoire imaginez ce qui a pu se passer dans sa tête, au début de notre relation, lorsqu’à sa question « quelle est la partie du corps des femmes que tu préfères? » Ma réponse fut , sans même entre persudé, « euh… les seins.. ».

Et pourtant c’est la femme la plus généreuse , enjouée , toujours disponible et à l’écoute des autres qu’il m’est jamais été permis de rencontrer, voilà encore une pépite d’or qu’elle m’a apporté pour combattre mon démon de la colère , celui qui sans cesse activait mon mauvais rebelle à tout va. Rebelle qui évidemment m’apportait absolument tout le contraire de ce que je souhaitais dans ma vie.

Et puis en 2005 , cet ange nous quitté , victime d’un énième cancer , autant vous dire que s’il existe quelque chose de plus grand que nous à ce moment là et bien ce n’est pas vraiment mon meilleur pote, j’avoue que j’aurais bien deux mots à lui dire! Je n’aurais pas assez de temps pour vous raconter le nombre de démons intérieurs que ce départ anticipé à initier…. Rage, colère, amertume, déprime, isolement etc… seulement voilà quand vous êtes un privilégié comme moi et que les anges jalonnent votre vie autant que démons et dragons , et bien il y a toujours un retournement de situation. Heureusement pour moi mon ange n°2 était là et m’a permis de trouver rapidement , le courage , la force , la volonté et la motivation de continuer d’avancer sur mon chemin de la résurrection , de la réconciliation avec qui j’étais.

J’en viens arrive bientôt à la date qui fait l’objet de ce récit. Ce que je ne savais pas c’est que mon ange Véro n’avais pas finit son oeuvre, de là où elle était elle continuait de comploter pour que je m’épanouisse , pour que je grandisse, pour que tous ces démons , tous ces dragons disparaissent de ma vie! Elle m’a mis un 3ème ange sur mon chemin, et oui en mars 2007 , un ange à cliqué sur ma fiche MEETIC ( et oui j’étais sur meetic pour pleins de raisons que je ne vous expliquerais pas ici et maintenant ).

C’est le moment qu’à choisi Véro pour mettre l’ange Sandra sur ma route, et je peux vous dire que moi qui croyait que m’a vie avait été rock’n’roll jusque là et bien je n’étais pas au bout de mes surprises! Donc sandra clique sur ma fiche, nous rencontrons après avoir discuté longuement sur internet et je sens que c’est un moment important de ma vie qui se joue lors de ce déjeuner de mars 2007, je sens qu’un décision importante va devoir être prise , cela va me prendre 1 mois , et oui trente jours à m’engager dans une relation amoureuse avec ma belle sandra.

Lors de ce déjeuner , sandra m’avait fermement indiqué que le mariage n’était pas du tout à son gout, ce à quoi j’avais répondu que ce n’était pas grave , que j’avais déjanté marié et que , de ce fait , ce n’était pas une obligation pour moi.

Notre relation s’établie et en 2009 nous décidons d’acheter un appartement ensemble, car notre relation devient de plus en plus forte et les allers retour entre le centre de paris et Boulogne Billancourt deviennent couteux en énergie. En avril de cette même année alors que nous passons un week-end au bord de la mer, sandra rentre plus tôt que nous sur Paris. Elle est partie depuis 1h quand je reçois un texto :

« Et si on se mariait? »

Ma première réaction fut de demander :

« Qui me parle »

Et ma deuxième de tout de suite appeler la mairie de trouille sur mer pour connaitre les dispos du moment , on me réponds qu’une date est libre début juillet!

Mon deuxième texto fut « Et si on se mariait le 04 juillet? » Pas de réponse , mais je sais que de l’autre côté cela à fait « Gloupsss… »

Néanmoins la réponse fut « ok! », et donc la même année nous avons aménagé ensemble, le premier exploit de mon troisième ange fut de me sauver de la dépression en me poussant à m’engager dans la formation au métier de coach (déjà envisager en 2004 mais abandonner au décès de Véro car pas le moment de lâcher l’éducation nationale alors que je me retrouve seul avec un enfant de 8 ans), et je ne vais pas vous énumérer tous les autres miracle que cet ange à réalisé depuis avec moi , il faudrait un livre de 1000 pages! Le dernier en date c’est de m’avoir permis de retrouver un poids de forme , grace à son soutien inconditionnel dans mon entreprise de retrouver un poids santé (27 kilos en moins aujourd’hui)!

Et tout cela pour vous dire qu’aujourd’hui nous allons fêter comme il se doit nos 10 ANS de mariage, nos 10 ANS de miracle et je remercie mes deux autres anges de m’avoir permis de croiser la route de l’amour de ma vie , de mon âme soeur! Et quelle plus belle façon de le souhaiter qu’en étant avec un de nos groupes de participants , qui est le symbole de la réussite de notre entreprise en couple en pro comme à la vie.

Voilà je suis remplie de gratitude pour l’abondance que ces trois anges créent dans ma vie aujourd’hui et je vous souhaite pas moins que la même abondance dans votre vie

Subliment jipé

]]>
https://rendstaviesublime.com/les-30-jours-de-la-metamorphose/feed 45
Le manque de confiance – live N°11 https://rendstaviesublime.com/le-manque-de-confiance https://rendstaviesublime.com/le-manque-de-confiance#respond Fri, 07 Dec 2018 15:23:31 +0000 https://rendstaviesublime.com/?p=5218 Bonjour et bienvenue sur ce nouveau live dans notre série de 30 lives sur le thème de la métamorphose. Aujourd’hui, nous allons aborder « le manque de confiance en soi », nous allons voir les grands principes qui créent la dévalorisation et la perte de confiance en soi puis nous verrons deux exercices pour reprendre confiance en soi.

Les crises d’angoisse, les phobies, le manque d’affirmation de soi peuvent être traités en psychothérapie mais aussi avec des coachs qui allient l’énergétique et le travail sur l‘image de soi.

Ce live est une première approche d’un travail pour retrouver confiance en soi, vaincre sa timidité, dépasser le manque d’infériorité oser surmonter le regard des autres.

Et pour aller plus loin, vous pouvez aussi réserver une séance de 30 min gratuite avec Jipé ou Sandra

Lire la transcription du live

 Jipé : Manque de confiance, aujourd’hui, nous allons aborder la confiance. Ça appartient à l’élément terre.

Sandra : Entre autre.

Jipé : Entre autre et dans ce que tu m’as un petit peu donné, c’est une tendance à ruminer beaucoup, des choses qui se sont mal passées ?

Sandra : Oui, c’est ça. Il y a plein de choses en fait. Ce manque de confiance emmène des doutes et de l’angoisse parce qu’on rumine, on se pose des questions et puis, finalement, ça tourne en rond. On n’en fait pas quelque chose de ces questions. On les rumine, on les ressasse.

Jipé : C’est ça, il n’y a pas d’apprentissage tiré.

Sandra : Il n’y a pas d’apprentissage tiré. Il y a vraiment une stagnation de l’énergie, ça bloque et, à force de nourrir ça, ça donne de l’énergie perverse alors que c’est une vraie énergie cette émotion ce qu’on ressent et il faut en faire un moteur. Donc, il faut libérer ça.

Jipé : C’est un vrai cercle vicieux parce que si vous êtes en train de ruminer vos doutes, vous renforcez le manque de confiance. Si vous avez du manque de confiance vous allez encore ruminer encore plus et, là, on est dans un cercle hyper vicieux. Qu’est-ce que ça crée comme impact dans la vie de tous les jours d’avoir ce manque de confiance ?

Sandra : On n’avance pas. On est bloqué dans tout ce qu’on veut, on n’ose rien faire. Effectivement, les doutes et les angoisses créent des peurs qui s’auto entretiennent.

Jipé : Et, qu’est-ce qui ne se passe pas ? Sandra : L’action, l’action, la décision, on n’ose pas.

Jipé : C’est ça, on tombe facilement dans ce qu’on appelle l’inertie, c’est-à-dire que là, on devient une masse en mouvement mais sans vie et, on est tout le temps sur le même process de ruminer, de repenser à ce qui a raté, de se lamenter et le risque est de tomber dans notre ami : Caliméro.

Sandra : Oui, c’est ça.

Jipé : Celui qui se plaint tout le temps. Un avion qui s’écrase, c’est sur les chaussures de Caliméro ! Pas ailleurs, donc c’est le risque.

Sandra : Egalement, on se prend de plein fouet tout ce qui arrive.

Jipé : En plus. Sandra : Parce qu’on est tellement pas ancré.

Jipé : Exactement, et là on rentre dans l’aspect énergétique. L’énergie finalement du looser, je vais dire le mot, l’énergie du looser vous habite tellement et vous l’entretenez tellement que vous attirez la loose ! Ça fait vraiment aimant, c’est-à-dire que vous devenez un aimant, vous devenez un aimant à loose. Evidemment, on ne va pas vous laisser dans ce manque de confiance. On va vous donner quelques petits outils, deux très exactement. Comment soigner le manque de confiance en soi avec la médecine chinoise comment vaincre le manque de confiance en soi

Sandra : Deux petites astuces.

Jipé : Une plutôt physiologique, énergétique avec Sandra et puis moi après je vous donnerai un petit exercice de 15 secondes qui va vous permettre de retrouver la confiance aussi.

Sandra : Moi, ce que je vous propose, c’est vraiment un petit truc tout simple. C’est, finalement, tout ce qui se passe à ce moment-là dans votre corps, essayez de le visualiser, de comprendre où ça se passe. Est-ce que c’est l’estomac ? En fait, la sensation c’est où est-ce que l’énergie stagne, donc où est-ce que vous étouffez ? La gorge, l’estomac, je n’en sais rien, le cœur, le dos, peu importe.

Jipé : Comme inspirer et sentir où est-ce que ça bloque.

Sandra : Où est-ce que ça bloque, où est-ce que vous sentez vraiment la contraction ? Après, la deuxième chose, c’est de savoir comment ça se matérialise. Est-ce que si c’est la gorge, est-ce que la gorge est sèche ? Est-ce que vous avez des palpitations au cœur ? Est-ce que ce sont des crampes d’estomac ? Est-ce que c’est autre chose ?

Jipé : Des tensions dans les muscles. Sandra : Des tensions dans le corps, musculaires ça peut être plein de choses.

Jipé : Mal au dos.

Sandra : Exactement. Une fois que vous avez fait ce bilan, vous respirez et vous inspirez. C’est comme si vous aspiriez de votre corps en inspirant toutes ces manifestations et, à l’expire, vous les relâchez toutes à l’extérieur. Vous relâchez tout ça et vous allez voir que ça va vous soulager. Evidemment, ça ne va pas vous enlever vos doutes permanents, mais faites-le régulièrement, à chaque fois que ça vous arrive, répétez.

Jipé : Répétez, la répétition… Sandra : et ça va devenir quelque chose, ça va finir par adoucir au fur et à mesure.

Jipé : C’est ça, rappelez-vous que vous avez été un bébé qui est tombé plus de 1 000 fois avant de savoir marcher ! Alors, vous pouvez répéter l’exercice une quinzaine ou une vingtaine de fois avant qu’il fonctionne vraiment à fond. Vous voyez que vous avez de la marge. Donc, ça c’était l’aspect plus élémentaire, j’ai envie de dire. On ressent son corps et on essaie de chasser toutes ces mauvaises énergies. Moi, l’exercice que je vais vous donner, c’est simple, j’appelle ça le clic magique. Vous allez fermer les yeux. Comme d’habitude, vous prenez une grande inspiration, vous vous installez confortablement, vous vous connectez à toutes les parties de votre corps. Vous sentez comme s’il y avait un flux qui passe du sommet de la tête à travers tout votre corps jusqu’à la pointe des doigts de pieds. Et là, vous allez repenser à un évènement qui s’est super bien déroulé dans votre vie, où tout a fonctionné, où tout était ok, où vous avez eu du succès. Ça peut être une partie de bille que vous avez gagnée à l’école, ça peut être n’importe quoi, un dessin où vous aviez eu une bonne note. N’importe quel succès ! Il n’y a pas de petit succès, il n’y a que des succès. Une fois que vous avez ce succès, vous allez regarder un petit peu la scène. Qui était là ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que vous avez utilisé ce jour-là pour que ça fonctionne ? Et, quand vous avez un évènement, que vous l’avez retrouvé, que vous vous êtes plongé dedans, vous listez tout ce que vous avez bien fait ce jour-là parce que tout ce qui a fonctionné, c’est ce que vous avez bien fait. Et vous allez extraire cette liste de qualités que vous avez trouvées, de choses bien que vous savez faire pour rebooster votre confiance et vous allez les utiliser à nouveau. Vous allez imaginer dans quelle situation future, vous pouvez utiliser ces qualités, vous pouvez utiliser ces outils. Maintenant, vous revenez tranquillement avec nous et vous écrivez cette liste de tout ce que vous avez vu, de tout ce qui avait fonctionné. Vous pouvez faire ça plusieurs fois parce que des évènements qui ont fonctionné on en a plein. On vous dit à très bientôt dans une autre vidéo.

Sandra : A très bientôt.

Jipé : N’hésitez pas à écrire en commentaires si vous avez trouvé des choses super avec l’exercice de Sandra et avec le mien et on vous dit à une prochaine vidéo. Ciao.

Les principales causes d’une faible estime de soi

La confiance en vous appartient à l’élément terre dans la médecine chinoise et s’est une tendance à ruminer beaucoup, des choses qui se sont mal passées, cette dévalorisation emmène un manque d’estime de soi, des doutes et de l’angoisse parce qu’on rumine, on se pose des questions et puis, finalement, ça tourne en rond. On n’en fait pas quelque chose de ces questions. On les rumine, on les ressasse.
Il y a vraiment une stagnation de l’énergie, ça bloque et, à force de nourrir ça, ça donne de l’énergie perverse alors que c’est une vraie énergie cette émotion ce qu’on ressent et il faut en faire un moteur. Donc, il faut libérer ça.

C’est un vrai cercle vicieux parce que si vous êtes en train de ruminer vos pensées négatives, vous renforcez les causes du manque de confiance. Si vous avez une perte de confiance vous allez encore ruminer encore plus et, là, on est dans un cercle hyper vicieux. Qu’est-ce que ça crée comme impact dans la vie de tous les jours d’avoir ce manque de confiance ? On n’avance pas. On est bloqué dans tout ce qu’on veut, on n’ose rien faire. Effectivement, les doutes et les angoisses créent des peurs qui s’auto entretiennent.

L’action, l’action, la décision, on n’ose pas.
On tombe facilement dans ce qu’on appelle l’inertie, c’est-à-dire que petit à petit, on devient une masse en mouvement mais sans vie et, on est tout le temps sur le même process de ruminer, de repenser à ce qui a raté, de se lamenter et le risque est de tomber dans notre ami : Caliméro.
Celui qui se plaint tout le temps. Un avion qui s’écrase, c’est sur les chaussures de Caliméro ! Pas ailleurs, donc c’est le risque. Egalement, on se prend de plein fouet tout ce qui arrive.
Parce qu’on est tellement pas ancré.
Là on rentre dans l’aspect énergétique. L’énergie finalement du looser, je vais dire le mot, l’énergie du looser vous habite tellement et vous l’entretenez tellement que vous attirez la loose ! Ça fait vraiment aimant, c’est-à-dire que vous devenez un aimant, vous devenez un aimant à loose. Evidemment, on va vous aider à retrouver confiance. On va vous donner quelques petits outils, deux très exactement.

2 exercices pour reprendre confiance en soi

L’utilisation des éléments et de la médecine chinoise

C’est vraiment un petit exercice tout simple pour prendre confiance. Tout ce qui se passe à ce moment-là dans votre corps, essayez de le visualiser, de comprendre où ça se passe. Est-ce que c’est l’estomac ? En fait, la sensation c’est où est-ce que l’énergie stagne, donc où est-ce que vous étouffez ? La gorge, l’estomac, le cœur, le dos, peu importe.
Inspirez et sentez où est-ce que ça bloque.
Où est-ce que vous sentez vraiment la contraction ?

La deuxième point, c’est de savoir comment ça se matérialise. Si c’est la gorge, est-ce que la gorge est sèche ? Est-ce que vous avez des palpitations au cœur ? Est-ce que ce sont des crampes d’estomac ? Est-ce que c’est autre chose ?
Des tensions dans les muscles. Des tensions dans le corps musculaires ça peut être plein de choses.

Une fois que vous avez fait ce bilan, vous respirez et vous inspirez. C’est comme si vous aspiriez de votre corps en inspirant toutes ces manifestations et, à l’expire, vous les relâchez toutes à l’extérieur. Vous relâchez tout ça et vous allez voir que ça va vous soulager.

Evidemment, ça ne va pas vous enlever vos doutes permanents, mais faites-le régulièrement, à chaque fois que ça vous arrive, répétez.
Répétez, la répétition…
Et ça va  finir par adoucir au fur et à mesure.

Rappelez-vous que vous avez été un bébé qui est tombé plus de 1 000 fois avant de savoir marcher ! Alors, vous pouvez répéter l’exercice une quinzaine ou une vingtaine de fois avant qu’il fonctionne vraiment à fond. Vous voyez que vous avez de la marge. Donc, ça c’était l’aspect plus élémentaire, j’ai envie de dire. On ressent son corps et on essaie de chasser toutes ces mauvaises énergies.

comment vaincre le manque de confiance en soi

L’exercice suivant s’appelle le clic magique. Vous allez fermer les yeux. Comme d’habitude, vous prenez une grande inspiration, vous vous installez confortablement, vous vous connectez à toutes les parties de votre corps. Vous sentez comme s’il y avait un flux qui passe du sommet de la tête à travers tout votre corps jusqu’à la pointe des doigts de pieds.

Et là, vous allez repenser à un évènement qui s’est super bien déroulé dans votre vie, où tout a fonctionné, où tout était ok, où vous avez eu du succès. Ça peut être une partie de bille que vous avez gagnée à l’école, ça peut être n’importe quoi, un dessin où vous aviez eu une bonne note. N’importe quel succès ! Il n’y a pas de petit succès, il n’y a que des succès. Une fois que vous avez ce succès, vous allez regarder un petit peu la scène. Qui était là ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que vous avez utilisé ce jour-là pour que ça fonctionne ? Et, quand vous avez un évènement, que vous l’avez retrouvé, que vous vous êtes plongé dedans, vous listez tout ce que vous avez bien fait ce jour-là parce que tout ce qui a fonctionné, c’est ce que vous avez bien fait. Et vous allez extraire cette liste de qualités que vous avez trouvées, de choses bien que vous savez faire pour rebooster votre confiance et vous allez les utiliser à nouveau.

Vous allez imaginer dans quelle situation future, vous pouvez utiliser ces qualités, vous pouvez utiliser ces outils. Maintenant, vous revenez tranquillement avec nous et vous écrivez cette liste de tout ce que vous avez vu, de tout ce qui avait fonctionné. Vous pouvez faire ça plusieurs fois parce que des évènements qui ont fonctionné on en a plein.

Passez à l’action

Rejoignez nous dans le groupe Privé « Activer votre vie » pour assister à nos lives privé et poser toutes vos questions

 

]]>
https://rendstaviesublime.com/le-manque-de-confiance/feed 0